Our Story

Notre histoire

Chez Barefoot Wine & Bubbly nous marchons au rythme de nos raisins

Comment devient-on la marque de vin la plus appréciée au monde ? En ne prenant pas le vin trop au sérieux et en restant convaincu que la réussite n'a pas de limites lorsque l'on suit ce que dit son cœur.

Le vigneron californien Davis Bynum a créé Barefoot Bynum Burgundy en 1965. Le siège de l'entreprise : son garage. Esprit libre, il choisit un nom peu conventionnel qui fait référence au raisin foulé pieds nus lors des vendanges.

Passons à l'année 1986. L'activité a si bien démarré que les visionnaires et entrepreneurs Michael Houlihan et Bonnie Harvey prennent les commandes, lui donnent un nouveau nom (Barefoot Cellars) et réalisent le logo avec l'empreinte que nous connaissons aujourd'hui. Le nom décontracté de Barefoot Wine et notre mentalité peu conventionnelle ont vite fait parler d'eux et nous ont valu de nombreux fans.

Faites tout avec le cœur et la plante des pieds!

Nous aimons produire du vin, tout comme nous aimons apporter notre aide et notre soutien à de bonnes causes. Notre engagement a une longue tradition mais a pris une dimension professionnelle en 1990 avec l'arrivée dans notre équipe de Randy Arnold, l'un des premiers ambassadeurs de la marque Barefoot (également dénommés les « Barefooters »).

Actuellement, une équipe engagée de Barefooters représente nos valeurs dans le monde entier un petit quelque chose à la communauté à travers des 'évènements caritatifs, des manifestations locales et de partenariats à but non lucratif.

Personne ne doit être jugé pour la couleur de vin qu'il aime

Lorsque Jen Wall nous a rejoints en 1995, l'offre de Barefoot comptait à peine quatre vins. Aujourd'hui, ce sont plus de 30 vins qui laissent leur empreinte colorée dans le monde entier.

En 1998, à l'aube du troisième millénaire, nous avons présenté pour la première fois notre gamme de vins mousseux Barefoot Bubbly à nos fans. Nous avons lancé sur le marché notre dernier produit, Barefoot Refresh, en 2013. Les vins pétillants légers sont très bien adaptés aux activités à l'air libre comme les fêtes au bord de la piscine, les journées à la plage ou les barbecues dans le jardin.

Le vin s'apprécie bien mieux en tee-shirt plutôt qu'en smoking.

Nous avons franchi une nouvelle étape en 2005 en intégrant la société E. & J. Gallo Winery, puisque nous avons pu proposer notre gamme Barefoot Wine & Bubbly sur les six continents. Cette empreinte mondiale (quel jeu de mots !) a fait de nous une marque de vin connue dans le monde entier.

Chez Barefoot Wine & Bubbly, nous avons du mal à croire que 50 années se soient déjà achevées depuis notre première empreinte sur le sable Californien. Une chose est sûre : nous souhaitons soutenir encore longtemps les causes caritatives qui nous tiennent à cœur et à produire des vins qui sont meilleurs en tee-shirt qu'en smoking.

Nos valeurs

Ne cessez pas de croire que le monde pourrait être meilleur.

Il n'y a rien de plus passionnant que de rendre le monde meilleur pour nos amis. Il y a plus de 25 ans, nous avons commencé à soutenir des causes caritatives lorsque Randy Arnold, l'un des premiers « Barefooters », rejoignit notre équipe. Randy a toujours pensé que Barefoot était en mesure de faire bouger les choses et nous a aidés à faire évoluer notre travail caritatif de façon professionnelle en concluant des partenariats avec des organisations à but non lucratif dans tout le pays. Depuis son premier jour chez Barefoot, Randy suit ce que dit son cœur et n'a pas l'intention d'arrêter. Tout comme nous !

S'engager à l'échelle locale permet de faire bouger les choses.

Plusieurs dizaines d'années plus tard, nous avons participé, avec l'aide de nos Barefooter, à des milliers d'évènements caritatifs dans le monde entier.

Mais qui sont au juste les « Barefooters » ? Ce sont nos ambassadeurs au sein des communautés locales et lors de manifestations, ce sont nos pieds sur la route. Ce sont des porte-paroles passionnés qui ont un grand cœur et font bouger, en notre nom, les choses qui nous tiennent à cœur. Ils voyagent dans le monde entier pour raconter l'histoire de Barefoot Wine & Bubbly.

Aussi variés que soient les vins de notre gamme, nos Barefooter ont tous une chose en commun : ils aiment s'amuser, tout ce qui est non-conformiste et s'engagent localement.

Qu'est-ce qui fait battre très fort notre cœur chez Barefoot ? L'occasion de pouvoir exprimer notre gratitude.

Bien sûr, tout cela serait impossible sans vous, les fans de Barefoot. Ensemble, nous avons fait évoluer Barefoot et laissé des empreintes visibles, aussi bien au niveau local que dans le monde entier.

Pour nous, le vin s'adresse à tous.

Notre devise chez Barefoot : nul ne doit faire l'objet de discriminations en raison du vin qu'il aime ! Notre vin est loin de tout snobisme. Tout le monde a le droit d'avoir un verre de Barefoot et de profiter d'un bon moment, quelles que soient leurs préférences ! Nous nous engageons en faveur de l'égalité de traitement pour tous les amoureux du vin, quel que soit leurs goûts. Que ce soit sur un gateau géant lors d'unions homosexuelles, en dansant lors des Gay-Pride ou tout simplement avec les nombreuses associations LGBT que nous soutenons; nous sommes fiers de célébrer la diversité.

À la fin de la journée, le but est de s'amuser et d'exprimer un peu d'excentricité.

En restant fidèles aux valeurs de Barefoot, nous continuerons à faire du vin un produit moins sérieux et plus décomplexés. Après tout, boire du vin c'est bien plus amusant qu'une dégustation !

Notre œnologuer

Un rêve prend forme, vin après vin.

Jennifer Wall est originaire de Californie, a trois enfants et est l'une des vinificatrices les plus récompensées au monde. Depuis l'obtention de son diplôme de biologie il y a 20 ans, Jen fait partie de l'équipe de Barefoot. À l'origine, son rêve était de devenir médecin. Heureusement pour nous, elle a changé d'avis après avoir fait les vendanges dans nos vignes pendant l'été. Nous avons accueilli cette jeune femme de talent en tant que vinificatrice en chef en 1995. Depuis, elle ne cesse de nous faire rire avec son énergie positive et son humour décalé.

Au fil des années, grâce à Jen, la gamme Barefoot n'a cessé de croître, passant de quatre vins à plus de 30 ! Qu'elle travaille à un nouveau Barefoot Bubbly ou à un Barefoot Refresh, qu'elle perfectionne des vins des Barefoot Cellars ou qu'elle recherche des idées pour de nouveaux vins tels que Barefoot Fusion, la curiosité insatiable et la créativité de Jen permettent à Barefoot de rester une marque fascinante.

Pourquoi nous aimons Jen ? Parce qu'elle donne toujours le meilleur d'elle-même.

L'engagement de Jen n'est pas passé inaperçu. Ses vins comptent parmi les vins mousseux et non mousseux les plus récompensés lors de concours de vins américains. Dans l'ensemble, ses vins ont remporté plus de 2 000 médailles, d'innombrables récompenses et ont surtout rassemblé une communauté d'adeptes dans le monde entier.

Notre vinificatrice, avec son flair infaillible pour dénicher les nouvelles tendances, crée pour nous une gamme fantastique de vins exceptionnels, mais voyage aussi dans le monde entier pour proclamer la bonne nouvelle de Barefoot. Elle est l'une de nos représentantes les plus engagées dans le cadre des projets caritatifs que nous soutenons. De retour chez elle à Sonoma, en Californie, Jen s'investit en faveur d'autres causes locales telles que Girl Scouts of America et Catwalk for a Cure.

PS : Une autre facette surprenante ? Jen partage l'une de ses passions avec nous : elle adore faire des jeux de mots ayant un lien avec les pieds !

Faisant partie des premiers Barefooter, Jen se fait appeler par son nom Barefoot : Pinky Toe ! Comment ne pas aimer une telle personne ?

Notre savoir-faire se déguste avec sagesse